+39 0124 818001   customerservice@ufs.it
cat40.png
Avec la naissance du Catalogue 40, nous pouvons dire qu'un double pas en avant a été réalisé en matière de production au sein d'UFS.

L'UFS mâle "standard" couvre les besoins normaux des utilisateurs, dans le respect des normes DIN.
Il y a plus de 5 000 produits dans le catalogue. UFS produit également des outils de filetage sur demande spécifique du client ; La production de ce type d'outils représente environ 30% du chiffre d'affaires de l'entreprise. Également des tampons et des matrices avec des outils de vérification du filetage et d'étalonnage (étriers).

Consulter le catalogue
Les outils UFS sont divisés en 4 lignes de produits, avec des performances fonctionnelles croissantes et durables qui offrent au client la possibilité d'obtenir de meilleures économies dans sa production.
La LIGNE avec des outils en acier HSSE, la PLUS avec l'utilisation d'aciers à plus forte teneur en cobalt, la S-PLUS pour les aciers durs et avec des finitions de dernière génération combinées avec des revêtements TiN-G et le TOP qui représente la pointe du diamant de la production UFS. avec des outils conçus pour l'usinage de matériaux spécifiques, notamment les aciers frittés en poudre, et avec des revêtements plasma (PVD).

Très résistants, pour travailler des matériaux jusqu'à 52 HRC, ce sont des tarauds ultra-rapides en acier fritté PM avec des pourcentages élevés de vanadium et de cobalt et disponibles avec des traitements de surface qui présentent une haute résistance à l'usure et à l'oxydation.
Pour aciers inoxydables, idéal pour les aciers difficiles à usiner et à copeaux longs. Les aciers de base sont de type HSSV3, à 3% de vanadium, ou des aciers frittés PM à haute teneur en vanadium et cobalt. Les géométries de coupe et le traitement TXC empêchent la formation de bords rapportés.
Pour les alliages d'aluminium légers, les alliages de cuivre à copeaux longs et les alliages de fer et d'aluminium à aimant doux avec silicium.
Disponible avec filetage AZ alterné qui évite la formation de paquets de copeaux avec un nombre réduit de coupes et de grands compartiments d'évacuation.
Pour fonte, fabriqués en acier PM ultra-rapide avec un faible angle de coupe qui, combiné à un relief dorsal accentué, rend ce type de taraud adapté au traitement de matériaux abrasifs. Ils ont une tolérance plus élevée de type 6HX et un revêtement TIAIN, combinés à des procédés de micro finition de surface. Également avec chanfrein court pour taraudage avec chambre d'échappement réduite ou taraudage hélicoïdal à 25° pour applications sur acier, fonte (fonderie d'acier).
Pour les produits en acier à poudre de titane, PM avec des géométries de coupe particulières. Hélice gauche 15° pour trous débouchants, hélice droite 15° pour trous borgnes.
Également disponible en tolérance 4HX et avec traitement TICN pour l'usinage des alliages les plus exigeants.
Pour nickel, avec structure de corps renforcée. Cannelures 10° à gauche pour trous débouchants et cannelures 10° à droite avec brise-copeaux pour application sur trous borgnes, également en tolérance 4HX, et tarauds hélicoïdaux 25° avec cône arrière.
Pour le taraudage rigide synchronisé, dans des aciers frittés en poudre de qualité, les tarauds sont rectifiés selon la tolérance de tige h6 pour garantir une précision maximale à des vitesses de coupe élevées. Ils peuvent également être utilisés dans le cas de mandrins de frettage.
Fabriqué en carbure monobloc avec coupes droites pour le traitement de matériaux très abrasifs. Disponible avec trou central pour le passage du lubrifiant et avec revêtement de surface TICN.
Tarauds de formage en acier fritté PM. Les revêtements sont associés à des procédés particuliers de préparation de surface pour minimiser les frottements entre l'outil et le matériau à usiner. Disponible avec et sans rainures, également dans les tolérances 6HX et 6GX et avec trou de lubrifiant interne central type FOR ou en mode avec sorties radiales type FORY. Et les tarauds de formage K-ROLL pour les applications hautes performances sur des matériaux à résistance moyenne-élevée.

La trempe des outils est entièrement assistée et certifiée en UFS. Traitements de surface (PVD), depuis la vaporisation jusqu'au revêtement avec du nitrure de chrome, du nitrure de titane, du carbonitrure de titane, du nitrure de titane et d'aluminium, également formulés et calibrés en UFS en fonction des performances requises par l'outil.
L'UFS compte actuellement une centaine d'employés, collaborateurs et agents. Une famille qui s’est (fièrement) agrandie petit à petit.

Il y a 3 sites opérationnels.
Sur le site 1, en plus des bureaux, se trouve la production d'outils standards et de produits spéciaux qui nécessitent des processus personnalisés.
Un laboratoire de recherche et développement bien équipé est situé sur le site 2 où les contrôles des processus métallographiques ont également lieu tout au long du cycle de développement des produits.
Les fours pour les revêtements plasma (PVD) sont également situés dans cette usine.
Sur le site 3, également destiné à la réception des matières premières, sont réalisés les ébauches ;
Les tours et les fours de trempe et de revenu se trouvent également ici.